Aclou

Restauration des façades de l'église St Rémi

Restauration des façades de l'église St REMI :

But : Assainissement des murs, préservation et valorisation de notre patrimoine

Deux demandes de subvention avaient été faites ; une au Département et l'autre à l'Etat. Elles nous ont été accordées en début d'année.

Plan de financement

Coût global :                                      30 595 €

Subvention de l'état  :                        12 238 €

Subvention du département:             10 708 €

Reste à la charge de la commune  :    7 649 €

Les travaux se feront en deux tranches, la 1ére débutera en décembre 2020 ( dépiquetage ) et la seconde au printemps 2021 ( rejointement du mur). La fin des travaux est prévue fin Juillet 2021. Elle sera directement liée aux conditions météorologiques.

L'Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine de l'Eure des Bâtiments de France continuera à nous accompagner tout au long du projet, en nous apportant son aide précieuse.

Nous tenons à remercier également l'association des Amis de St Rémi pour son aide apportée pour le montage du dossier et son  accompagnement pour mener à bien ce chantier..

Comme prévu, les travaux de rénovation des façades de l'église Saint-Rémi, ont démarré le Lundi 14 Décembre. Les échafaudages sont installés, et le dépiquetage va pouvoir commencer.

Eglise 15 decembre 2020

Entreprise retenue  :