La fibre optique arrive sur Aclou.

Elle suivra la ligne téléphonique. Le groupement Eure Normandie, chargé des travaux nous a fait savoir qu'il doit intervenir sur les lignes aériennes et que l'élagage des haies et des arbres doit être conforme aux normes de sécurité.

En effet, les plantations situées à proximité des réseaux aériens et trop proche des câbles arreteront la construction du nouveau réseau fibre optique.

Pourquoi élager: Téléphone et internet sont des services indispensables pour les particuliers comme pour les professionnelset entreprise.

Les plantations situées à proximité des réseaux de communication aériens nécessitent une suvreillance et un entretien régulier. Trop proche des câbles, elles peuvent provoquées un mauvais fonctionnement voire une interruption des services de téléphone et d'internet.

Le frottement et la chute des branches peuvent ainsi provoquer des coupures aux conséquences graves en cas d'urgence : personnes dépendantes isolées, télétransmissions coupées, alarmes coupées,...

Le début des travaux dans la communue est prévu début Septembre 2020. Afin que ceux ci puissent être réalisé, il est nécessaire que vous procédiez à l'élagage de vos plantations avant cette date, faute de quoi l'entreprise ne pourra réaliser les travaux et la commune ne sera pas raccordée au réseau de la fibre optique.

Si vous rencontrez des diffultés, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Date de dernière mise à jour : 02/08/2020